N’écoutez JAMAIS ceux qui vous disent que c’est IMPOSSIBLE

Quand j’ai commencé à bloguer en 2003, on m’avait pourtant prévenu : des blogs il y en a des millions, ça ne sert à rien de te lancer. C’est totalement saturé.

80% des blogueurs gagnent moins de 500€ par mois. Au mieux, ça te fera un peu d’argent de poche, au pire tu ne gagneras rien du tout.

Pour créer un blog qui tienne la route, il faut connaître WordPress, maîtriser l’art du web design, savoir écrire comme un journaliste, comprendre la science du référencement et des tas d’autres choses obscures comme le php et les css… A l’époque, je ne connaissais absolument rien à tout ça.

Le plus simple aurait été de suivre tous ces signaux négatifs et de laisser tomber.

Le problème, c’est que j’ai la fâcheuse tendance de ne pas écouter ce qu’on me dit et de n’en faire qu’à ma tête. Quand on m’explique que quelque chose n’est pas possible, je me fais un malin plaisir de tenter le coup. Je prends ça comme un défi. Faire mieux que la moyenne est un challenge. Une obsession.

Je me suis donc mis en tête de créer mon blog sans prêter attention à tous ces signaux négatifs. J’ai lu des livres. J’ai suivi des formations. J’ai assisté à des séminaires. Et surtout j’ai mis les mains dans le cambouis.

J’ai pratiqué encore et encore. J’ai écrit des milliers d’articles de blog, tourné des vidéos et enregistré des podcasts audio.

Pendant que d’autres se posaient des questions, je me suis fait ma propre expérience.

Pendant que d’autres attendaient le bon moment pour se lancer (et attendent toujours pour certains…), j’ai cherché, testé, trouvé des solutions, mais aussi commis des tas d’erreurs qui m’ont permis de progresser.

Aujourd’hui, j’ai un système bien huilé, une véritable machine de guerre que je continue d’améliorer jour après jour au fil de mes découvertes et de mes nouvelles expériences.

J’ai bien fait de ne pas écouter ceux qui voulaient me dissuader d’agir

Les personnes qui me donnaient tous les arguments pour me dissuader de faire les choses il y a 14 ans, ont changé leur fusil d’épaule.Aujourd’hui, ils me disent que je me suis lancé au bon moment, sur le bon créneau, avec la bonne méthode.

Mais si je décide de me lancer un nouveau défi ? De démarrer de zéro sur un nouveau projet ? À votre avis qu’est-ce qu’ils vont me dire ?

Ce n’est pas le bon moment. C’est trop tard. C’est trop compliqué. Il faut que tu apprennes ceci ou cela. Il y a trop de concurrence… Bref il est urgent de ne rien faire.

Mais n’allez pas croire que votre entourage cherche à vous nuire. Ce n’est pas le cas. Votre famille et vos amis veulent votre bien et cherchent à vous protéger. Ils ne font que vous communiquer leur propres peurs. Si vous voulez concrétiser vos projets, il n’y a qu’une seule solution : vous devez passer à l’action.

La clé du succès c’est de démarrer avant d’être prêt

N’attendez pas le bon moment. N’attendez pas d’avoir accumulé toutes les informations. N’attendez pas de maîtriser toutes les techniques.

Lancez-vous maintenant. Démarrez aujourd’hui. Commencez à créer. Faites vous votre propre expérience. Soyez audacieux. N’ayez pas peur du ridicule.

N’écoutez pas les commentaires des haters.

Plus vous allez créer, plus vous allez apprendre. Plus vous allez faire d’erreurs, plus vous allez progresser rapidement.

Je suis impatient de voir ce que vous avez à partager. À vous de jouer !

Je raconte mon histoire et je dévoile pour la première fois le système qui m’a permis de créer un business lucratif avec un blog tout en étant salarié à plein-temps dans mon livre Blogging Ninja.

Pour le recevoir gratuitement en intégralité et en avant première : cliquez ici.

Ça pourrait vous inspirer.